FREE.DOM

Montpellier

Maisons de ville dans les airs

14 logements de standing (4 T3 et 10 T4 de 84 m2 à 110 m2 habitables) dont chacun dispose de terrasses végétalisées, aux senteurs méditerranéennes, en plein coeur de ville.

Le climat méditerranéen, de par sa douceur, permet à ses habitants de vivre une partie de l’année à l’extérieur. Les terrasses, jardins et balcons deviennent une extension des logements eux-même, témoins de vie et de partage. Or, paradoxalement, ces espaces sont de plus en plus rares en centre ville.

Le projet qui se veut au coeur de la culture du lieu, a l’ambition de proposer un immeuble de 14 logements spacieux, possédant autant d’espaces extérieurs, que d’espaces à l’intérieur. Nous offrons ainsi aux futurs habitants 14 logements de standing (quatre T3 et dix T4 variant d’environ 84 m2 à 110 m2 habitables) dont chacun dispose de terrasses végétalisées, aux senteurs méditerranéennes, en plein coeur de ville.

L’immeuble, composé de plateformes superposées, permet d’aménager des logements privilégiés, à la façon de maisons individuelles, chacunes différentes, toutes en duplex, avec des espaces extérieurs aux deux niveaux, privés et intimes.

L’exceptionnelle situation du terrain offre à ces logements une vie imprenable sur le quartier de la nouvelle mairie, dont les habitants pourront profiter pleinement grâce aux ouvertures généreuses à l’Est. A l’Ouest, des volumes en retrait ou en débord viendront dynamiser la façade sur le boulevard, tout en protégeant les logements.

Afin de donner une identité à chaque habitation, chacune aura un parement traité différemment : panneaux ou lattes de bois. Les volets ou vantelles qui viendront protéger les ouvertures de grandes dimensions, pour garantir l’intimité des personnes, de même que les jardinières de grande envergure, où les aromates, oliviers, genêts,… rappelleront les paysages du Sud. Autant d’éléments grâce auxquels la façade vibrera au grès des lumières, et des saisons.

Chaque logement sera à la pointe en matière de confort et de design grâce au savoir faire reconnu de Bang & Olufsen et de RBC.